Créer un média d'installation/réparation de Windows 10

| 1 minute, 15 secondes

Si vous souhaitez réparer ou réinstaller Windows 10 sur votre machine, vous devez disposer d'un fichier image, d'un DVD ou d'une clé USB d'installation. Ces outils étaient assez recherchés — et rares — du temps de Windows 7, les fabricants de PC ne livrant généralement pas de DVD avec les machines — et préférant mettre en place une partition de restauration à l'efficacité toute relative.

Avec Windows 10, Microsoft a mis à disposition de tous (même ceux qui n'ont pas acheté Windows) un outils permettant de créér le fameux média d'installation. Rendez-vous sur la page dédiée du site Microsoft et cliquez sur Télécharger maintenant l'outil. Lancez directement l'outil qui vous demandera d'accepter ses illisibles conditions d'utilisation.

Sur l'écran Que voulez-vous faire ? choisissez Créer un support d'installation pour un autre PC :

Sur l'écran Séléctionner la langue, l'architecture et l'édition, décochez la case Utiliser les options recommandées pour ce PC et choisissez les paramètres qui vous conviennent. Je vous conseille de choisir l'architecture Les deux qui vous permettra de réparer/installer à la fois les systèmes 32 et 64 bits :

Sur l'écran Choisir le média à utiliser, choisissez Disque mémoire flash USB pour réparer/intaller Windows depuis une clé USB, ou Fichier ISO pour créer un DVD ou une image. Si vous choisissez l'option clé USB, vous devez disposer d'une clé (de préférence USB 3 pour améliorer les performances) de plusieurs giga-octets (selon l'édition et l'architecture choisis) qui sera formatée. Si vous optez pour l'ISO, le fichier sera créé sur votre disque dur.

Dans tous les cas, la dernière version de Windows 10 sera téléchargée depuis les serveurs de Microsoft pour être appliquée à votre media amovible.

Réparer une application macOS en… Sécurisez votre serveur email Pl…

Commentaires